Fresche Solutions étend à la version d’entrée de gamme de la suite X-Analysis des fonctions qui étaient jusqu’à maintenant réservées à la version pour les entreprises.
Fresche Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en gestion et en modernisation d’applications patrimoniales, précise que des fonctions spéciales d’extraction de modèles de données RPG et COBOL de la version pour les entreprises de la suite d’outilas X-Analysis sont désormais accessibles sur la version professionnelle d’entrée de gamme d’X-Analysis. La suite d’outils X-Analysis sert à la modernisation d’applications patrimoniales sur des ordinateurs AS/400, iSeries et System i d’IBM.
Également, Fresche Solutions indique que les fonctions qui ont été débloquées seront à la portée des utilisateurs actuels de la solution Hawkeye, qui se verront offrir une mise à niveau gratuite vers X-Analysis.
La solution X-Analysis de Fresche Solutions est le produit principal de sa division Databorough, une entreprise du Royaume-Uni qui est spécialisée en extraction et en réutilisation de données sous des systèmes à plateformes d’IBM. Fresche Solutions a procédé à l’acquisition de Databorough en 2013.
Selon Fresche Solutions, intégrer la fonction d’extraction des modèles de données informatisées à la version d’entrée de gamme de X-Analysis permettra de favoriser la viabilité de la plateforme IBM i, ainsi que l’amélioration de la productivité des programmeurs d’IBM, en documentant le modèle de données relationnel.