Fresche et Rogers enrichissent leurs offres

L’entreprise montréalaise Fresche, qui fournit des outils de modernisation et de gestion d’applications pour les systèmes IBM Power Systems, propose désormais le programme mondial de partenaire Power Systems.fresche_solutions_logo_200_200

Ce programme s’adresse aux partenaires d’affaires d’IBM iMC, aux valorisateurs, aux éditeurs de logiciels indépendants, aux intégrateurs de systèmes et aux consultants. Il permettrait à ces derniers d’aider leur clientèle à passer des applications héritées aux nouvelles solutions Web, mobiles, libres et infonuagiques.

Concrètement, ce programme inclut notamment l’accès aux outils offerts par Fresche, à des gestionnaires attitrés, à du soutien au niveau technique et marketing ainsi qu’à un programme de formation et d’intégration.

De son côté, Rogers lance une boutique d’applications d’affaires à destination des petites entreprises.

Selon une étude interne, les petites entreprises canadiennes gèreraient, en moyenne, cinq applications en nuage simultanément.

Rogers souhaite les aider à gagner du temps grâce à ce portail en ligne à partir duquel les entreprises peuvent acheter des applications d’affaires, les gérer et obtenir du soutien technique.

Pour le moment, deux applications sont disponibles : Google Apps for Work et Microsoft Office 365. D’autres applications de productivité devraient s’y ajouter au cours des prochains mois.

Lire aussi:

Fresche achète Quadrant Group

7,8 M$ d’investissement pour Fresche Solutions

Fresche Solutions et Looksoftware «fusionnent»

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.