L’entreprise montréalaise Fresche, qui fournit des outils de modernisation et de gestion d’applications pour les systèmes IBM Power Systems, propose désormais le programme mondial de partenaire Power Systems.
Ce programme s’adresse aux partenaires d’affaires d’IBM iMC, aux valorisateurs, aux éditeurs de logiciels indépendants, aux intégrateurs de systèmes et aux consultants. Il permettrait à ces derniers d’aider leur clientèle à passer des applications héritées aux nouvelles solutions Web, mobiles, libres et infonuagiques.
Concrètement, ce programme inclut notamment l’accès aux outils offerts par Fresche, à des gestionnaires attitrés, à du soutien au niveau technique et marketing ainsi qu’à un programme de formation et d’intégration.
De son côté, Rogers lance une boutique d’applications d’affaires à destination des petites entreprises.
Selon une étude interne, les petites entreprises canadiennes gèreraient, en moyenne, cinq applications en nuage simultanément.
Rogers souhaite les aider à gagner du temps grâce à ce portail en ligne à partir duquel les entreprises peuvent acheter des applications d’affaires, les gérer et obtenir du soutien technique.
Pour le moment, deux applications sont disponibles : Google Apps for Work et Microsoft Office 365. D’autres applications de productivité devraient s’y ajouter au cours des prochains mois.
Lire aussi: