La société montréalaise Fortem a obtenu un financement de 1,43 million de dollars de sept membres d’Anges Québec, du fonds Anges Québec et d’autres investisseurs privés.
De ce montant, 525 000 dollars proviennent des membres d’Anges Québec, alors que le fonds Anges Québec investit 500 000 dollars.
Fortem est une entreprise fondée en 2005. Elle développe Omniprésence 3D, un logiciel de commandement et contrôle avancé qui permet, selon l’entreprise, de prévenir, détecter, investiguer et répondre aux problèmes de sécurité, crimes et désastres naturels.
Omniprésence 3D peut être déployé dans les villes, les bases militaires, les transports urbains, les aéroports, les universités ou les entreprises. Le logiciel peut intégrer dans une seule interface tous les équipements de sécurité existants.
Fortem soutient que le logiciel est compatible avec les équipements d’une trentaine de manufacturiers de tierces parties fabricant des caméras de surveillance et enregistreurs vidéo, des détecteurs d’incendie et de coups de feu, des systèmes de contrôle d’accès et des bases de données géographiques.
Pour maximiser son rythme de croissance, Fortem affirme qu’elle acceptera jusqu’à 2,1 millions de dollars en investissements supplémentaires d’ici le 2 février prochain.
« Le financement obtenu auprès d’Anges Québec et du fonds Anges Québec Capital permettra à Fortem d’augmenter sa force de vente à l’international et de développer de nouvelles technologies brevetées », déclare l’entreprise dans un communiqué.
Jean-Guy Gourdeau est l’ange investisseur qui a mené le projet chez Anges Québec.