Fortem reçoit un investissement de 1,43M$

La société montréalaise Fortem a obtenu un financement de 1,43 million de dollars de sept membres d’Anges Québec, du fonds Anges Québec et d’autres investisseurs privés.

De ce montant, 525 000 dollars proviennent des membres d’Anges Québec, alors que le fonds Anges Québec investit 500 000 dollars.

Fortem veut utiliser le financement pour augmenter sa force de vente au niveau international. (Logo: Fortem)

Fortem est une entreprise fondée en 2005. Elle développe Omniprésence 3D, un logiciel de commandement et contrôle avancé qui permet, selon l’entreprise, de prévenir, détecter, investiguer et répondre aux problèmes de sécurité, crimes et désastres naturels.

Omniprésence 3D peut être déployé dans les villes, les bases militaires, les transports urbains, les aéroports, les universités ou les entreprises. Le logiciel peut intégrer dans une seule interface tous les équipements de sécurité existants.

Fortem soutient que le logiciel est compatible avec les équipements d’une trentaine de manufacturiers de tierces parties fabricant des caméras de surveillance et enregistreurs vidéo, des détecteurs d’incendie et de coups de feu, des systèmes de contrôle d’accès et des bases de données géographiques.

Pour maximiser son rythme de croissance, Fortem affirme qu’elle acceptera jusqu’à 2,1 millions de dollars en investissements supplémentaires d’ici le 2 février prochain.

« Le financement obtenu auprès d’Anges Québec et du fonds Anges Québec Capital permettra à Fortem d’augmenter sa force de vente à l’international et de développer de nouvelles technologies brevetées », déclare l’entreprise dans un communiqué.

Jean-Guy Gourdeau est l’ange investisseur qui a mené le projet chez Anges Québec.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.