Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) s’associe à l’entreprise C2 Innovations afin de mettre en place des formations ITIL (Information Technology Infrastructure Library) au Québec.
La norme ITIL se veut un ensemble d’ouvrages énumérant les bonnes pratiques lorsque vient le temps d’assumer la gestion de systèmes d’information.
Concrètement, C2 Innovations bénéficiera des locaux du CRIM à Montréal, à Québec et dans d’autres régions de la province.
« L’entente est un peu plus vaste. Par exemple, si nous constatons que l’un de nos clients a des besoins qui peuvent être comblés par l’offre de C2 Innovations, nous allons mettre les deux entreprises en contact », explique Maxime-R. Clerk, responsable des relations avec les médias au CRIM.
Le CRIM offre déjà de nombreuses formations en technologies de l’information (TI) aux professionnels de l’industrie, alors que C2 Innovation se spécialise dans les formations ITIL, mais conçoit également des logiciels, en plus d’offrir des services de soutien technique.
L’entente doit permettre à C2 Innovation, dont le siège social est à Laval, d’accroître sa présence au Québec.
Les détails financiers de cette entente n’ont pas été révélés.