CIC Capital lance un fonds de croissance pour des entreprises établies d’Amérique du Nord, notamment dans le secteur des TI.
CIC Capital Canada, qui se présente comme étant une filiale du groupe bancaire français CM11-CIC, affirme que la valeur de ce fonds de croissance est de 500 millions de dollars américains et que 150 millions de dollars sont réservés à des entreprises du Canada, en particulier des entreprises du Québec et de l’Ontario.
« Le Fonds vise principalement des participations [minoritaires] de 5 à 20 millions de dollars canadiens sous forme de capital de croissance ou de transmission [familiale] dans des entreprises dont le BAIIA se situe généralement entre 3 et 15 millions de dollars canadiens », soutient CIC Capital Canada.
Les secteurs de la communication, du manufacturier, des services aux entreprises et de l’aéronautique seraient aussi notamment visés par ce fonds.
CIC Capital ajoute être « implantée à Montréal depuis 2010 », de même que « diriger depuis 2013 le Fonds de capital innovation Emerillon Capital, créé en partenariat avec le Mouvement Desjardins ». Des firmes comme Maluuba (du segment de l’intelligence artificielle) auraient bénéficié de ce fonds.
Lire aussi :
IA : Microsoft prévoit doubler la taille de Maluuba