Le réseau du Fonds de solidarité FTQ et le centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) lancent une démarche de financement d’acquisitions de technologies pour les entreprises du Québec.
Les deux organisations précisent que cette démarche de financement par prêts sans garantie inclut le financement de projets (dont les coûts sont au minimum de 10 000 dollars et qui peuvent « s’élever à des millions de dollars ») en matière de recherche et développement, ainsi que d’acquisition d’équipements, de services et de technologies qui sont offerts par le CRIQ.
« Ce partenariat s’adresse aux entreprises du Québec et surtout aux PME qui souhaitent améliorer la productivité, adopter de nouvelles technologies de fabrication, conquérir de nouveaux marchés ou adopter des procédés industriels plus verts », soutiennent les deux organisations dans un communiqué conjoint.
Les entreprises qui veulent soumettre un projet doivent avoir une place d’affaires au Québec et un enregistrement valide auprès du Registraire des entreprises du Québec, ainsi que ne pas être constituées en société en commandite.
Lire aussi:
Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal