La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.
Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Georgian a aussi participé à ce financement, qui doit être utilisé par eSentire pour prendre de l’expansion géographiquement, développer ses opérations auprès des entreprises, de même que développer sa plateforme à la demande Atlas XDR.
Par exemple, eSentire prévoit étendre ses activités de mise en marché en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle commercialise des services de détection et de gestion gérées des incidents de cybersécurité, par l’entremise de sa plateforme infonuagique de type logiciel à la demande Atlas XDR.
Selon la CDPQ, la plateforme Atlas XDR permet de « renforcer » les dispositifs de sécurité des clients, notamment grâce à l’intelligence artificielle, « à mesure que chaque modèle de détection des menaces et que chaque intervention de réponse sont propagés auprès de l’intégralité des clients » de l’entreprise eSentire.
L’entreprise compterait désormais 1200 organisations clientes dans 75 pays.
Lire aussi :
Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?