Le fournisseur de services de réseaux de télécommunications obtient 70 millions de dollars, notamment de la part de Clearspring Capital Partners.
Telecon, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui commercialise des technologies de conception, infrastructure et connectivité auprès d’entreprises du domaine des télécommunications, affirme que ce « financement en équité » vise à soutenir sa croissance au Canada.
La transaction aurait été « dirigée » par Clearspring Capital Partners, qui deviendrait ainsi actionnaire principal de Telecon avec 35 % des parts. Elle est une société d’investissement privé du Canada qui vise à financer et à acquérir des moyennes entreprises par le biais de financements de croissance et d’autres types de transactions.
La Caisse de dépôt et placement du Québec conserverait une participation de 30 % dans Telecon, tandis que des membres de la haute direction de Telecon participeraient aussi à ce processus de financement. Capital régional et coopératif Desjardins serait aussi déjà actionnaire de Telecon depuis 2011.
« La demande pour des réseaux de fibre optique continue de croître et l’industrie se prépare à l’arrivée de la 5G », explique la Caisse de dépôt et placement du Québec, au sujet du potentiel de croissance de Telecon.
Lire aussi :
Groupe Telecon acquiert Consultants AGIR