Le fournisseur d’une plateforme de services de santé destinée aux entreprises obtient 40 millions de dollars d’une ronde de financement menée par la CDPQ et le fonds allemand de capital de départ Holtzbrinck Ventures.
Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), l’entreprise Dialogue se servira de ce financement pour « poursuivre son expansion dans le marché européen ».
Dialogue développe et commercialise auprès des entreprises une application mobile et en ligne de « communication directe avec un professionnel de la santé de première ligne », pour leurs employés et leur famille.
Les clients de Dialogue, basée à Montréal et fondée en 2016, incluent la Banque Nationale, Lightspeed, Industrielle Alliance, Vacances Air Canada, Stingray, Cirque du Soleil, Hopper et WSP.
L’entreprise vise aussi la commercialisation de sa plateforme auprès des établissements hospitaliers, pour répondre à leurs besoins de « triage optimisé » par l’intelligence artificielle.
Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et l’Hôpital Berlin-Buch font partie des premiers clients de Dialogue pour cette technologie.
Banque Nationale du Canada, First Ascent Ventures, Portag3 Ventures, White Star Capital et Walter Capital ont aussi contribué à cette ronde de financement. La part non précisée de la CDPQ provient de son Fonds CDPQ-IA.
Lire aussi :
Triage médical automatisé : Dialogue acquiert DXA