Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d’automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Unito intègre les multiples logiciels d’une entreprise, afin de créer des workflows unifiés entre les outils et les équipes, explique la société dans un communiqué. Des intégrations bidirectionnelles et sans code permettent de faire circuler l’information librement entre diverses applications comme Asana, GitHub, Google Sheets, Jira, Salesforce, Trello et bien d’autres. 

Selon Unito, un des clients, Boveda, économise chaque semaine une journée de travail complète grâce aux intégrations, tandis qu’un autre, Verivox, a pu automatiser le laborieux processus de migration manuelle de 50 000 tickets Jira vers ClickUp.

« À mesure que les logiciels se multiplient en interne, les entreprises adoptent des intégrations qui les relient et facilitent la collaboration entre les équipes », précise Marc Boscher, cofondateur et chef de la direction d’Unito. « Nos clients reconnaissent l’impact des intégrations bidirectionnelles sans code. Nous sommes ravis d’avoir des investisseurs qui comprennent notre mission de faire tomber les barrières entre les outils et d’unifier le travail. Les intégrations d’Unito réduisent les coûts de licence liés aux outils, éliminent des heures de copier-coller manuel et permettent aux équipes de terminer leurs projets plus vite. »

Unito affirme par ailleurs que sa solution non conventionnelle a déjà rallié plus de 50 000 utilisateurs dans 7 000 sociétés à l’échelle mondiale, qui œuvrent, entre autres, dans les domaines des TI, de la gestion de projets, des ventes et du développement de logiciels. C’est pour répondre à la demande croissante que l’entreprise a triplé son effectif depuis 2020. 

La plupart du financement octroyé à Unito provient d’Équité 253, un fonds d’investissement de la CDPQ créé pour accroître la diversité et l’inclusion dans les entreprises en croissance. Unito a satisfait la plupart des exigences formulées par Equité 253 en matière de diversité au sein de son conseil d’administration, de son équipe de direction et de son actionnariat, et ce, cinq ans avant la date limite. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur logiciel qui « quantifie l'emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d'un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.