Facebook a révisé à la baisse le nombre de comptes compromis à la suite de la faille de sécurité révélée il y a environ deux semaines.
Le 28 septembre, Facebook avait annoncé que 50 millions de comptes avaient été piratés. Dans un communiqué publié vendredi, le groupe a indiqué que finalement ce sont 30 millions de comptes qui ont été touchés.
Dans la moitié des cas, les pirates informatiques auraient accédé aux noms des utilisateurs, à leur courriel, ainsi qu’à leur numéro de téléphone.
Dans l’autre moitié des cas, les pirates informatiques auraient obtenu ces mêmes informations, mais aussi des détails tels que le genre de l’utilisateur, la langue qu’il parle, sa situation amoureuse, sa religion, le nom de sa ville d’origine, sa date de naissance, le nom de la ville où il réside, l’emploi qu’il occupe, les études qu’il a faites, les types d’appareils utilisés pour accéder à Facebook, les 10 derniers endroits visités, les 15 plus récentes recherches effectuées, ainsi que les pages et les comptes suivis.
Toutefois, pour un million des 30 millions de comptes compromis, les pirates informatiques n’auraient récupéré aucune information.
Lire aussi :
Facebook : 50 millions de comptes utilisateurs compromis