Le réseau social Facebook a vu son bénéfice net chuter de 79 % au quatrième trimestre, principalement en raison d’une forte augmentation de ses dépenses.
Pour le trimestre terminé le 31 décembre, Facebook a fait état d’un bénéfice net de 64 millions de dollars américains* (3 cents par action), lui qui était de 302 millions de dollars (14 cents par action) à la période correspondante un an auparavant.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net atteint 426 millions de dollars, soit 17 cents par action. Sur cette base, Facebook a mieux fait que les prévisions des analystes, car ceux-ci anticipaient une performance de 15 cents par action, selon l’agence de presse financière Bloomberg.
Les revenus de la société californienne ont atteint 1,59 milliard de dollars durant le trimestre, ce qui représente une augmentation de 40 % par rapport à ceux de 1,13 milliard de dollars dévoilés il y a un an.
Facebook affirme qu’elle comptait sur une base de 1,06 milliard d’utilisateurs à la fin du mois de décembre, en hausse de 25 % sur un an. De ce nombre, 618 millions d’utilisateurs consultent le site Internet quotidiennement.
De plus, le nombre d’abonnés mobiles a atteint 680 millions au 31 décembre, en hausse de 57 % sur un an.
Toutefois, les dépenses de l’entreprise se sont chiffrées à 1,06 milliard de dollars durant le trimestre, ce qui constitue une augmentation de 82 % sur un an.
Le titre de Facebook, reculait de 32 cents (1,02 %) à 30,92 dollars en début d’après-midi à la Bourse de New York. Depuis son entrée en Bourse en mai dernier, le titre a oscillé entre 17,55 et 45 dollars.
* Tous les montants sont en dollars américains.