L’entreprise Facebook dit prévoir développer ses plateformes de réseautage et de messagerie de manière à ce qu’elles soient plus axées sur la confidentialité.
Les grandes lignes de cette stratégie de Facebook incluent des lieux d’interactions plus privés, des capacités de chiffrement de bout en bout, une réduction de la permanence du contenu publié, plus d’interopérabilité entre les diverses plateformes de communication, ainsi que la protection des données stockées contre des accès malintentionnés.
« Les gens devraient avoir des endroits privés simples, où ils ont un contrôle clair sur qui peut communiquer avec eux, et confiance que personne d’autre peut accéder à ce qu’ils partagent », a écrit Facebook, dans un communiqué.
Facebook soutient que les capacités de chiffrement de bout en bout qui sont prévues l’empêcheraient elle aussi « de voir ce que les gens partagent ».
Au sujet de la réduction de la permanence du contenu publié par les utilisateurs, l’entreprise ajoute que ces derniers « ne devraient pas avoir à s’inquiéter que ce qu’ils partagent puisse revenir leur faire du tort par la suite ».
Lire aussi :
Données personnelles sur la santé envoyées par des applications à Facebook