L’organisme de réglementation des marchés financiers aux États-Unis envisage de revoir les règles de divulgation des résultats financiers des entreprises privées après la récente annonce d’importants investissements dans Facebook, selon le Wall Street Journal.
En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) serait sur le point de considérer la réécriture des règles de divulgation des résultats financiers à la suite des récents investissements dans les sociétés web telles que Facebook et Twitter, explique le quotidien.
Les règles, écrites il y a 47 ans, obligent les entreprises ayant 500 actionnaires et plus de divulguer certaines informations financières.
Ce questionnement de la SEC survient deux jours après l’annonce du New York Times d’un investissement de 500 millions de dollars par un investisseur russe et Goldman Sachs dans Facebook.
Avec cette entente, enchaîne le média américain, Facebook vaut maintenant plus que eBay, Yahoo et Time Warner.
L’entente pourrait mettre davantage de pression sur Facebook pour que l’entreprise entre en bourse, ce que le site de réseau social tente de résister depuis le début, ajoutait le New York Times lundi.
L’investissement de Goldman Sachs est de 450 millions de dollars tandis que Digital Sky Technologies, une société russe, a investi 50 millions de dollars. Jusqu’à ce jour, la firme d’investissement russe a mis près d’un demi-milliard de dollars dans Facebook.
Facebook comptait moins de 500 actionnaires à la fin de l’année dernière incluant les employés passés et actuels, les investisseurs privés et les firmes de capital de risque, selon le Wall Street Journal.
*Tous les montants sont en dollars américains.
Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.