Le portail Internet de réseautage Facebook et le créateur de jeux sociaux Zynga entament un partenariat de cinq ans dont les détails financiers n’ont pas été révélés.
L’accord donnera la possibilité d’étendre l’utilisation des crédits Facebook dans les jeux conçus par Zynga, tels Farmville, Café World, Treasure Isle et Mafia Wars.
La direction de Zynga, une entreprise basée à San Francisco, soutient que 10 millions d’utilisateurs Facebook jouent quotidiennement à ses jeux.
Les jeux de l’entreprise sont aussi accessibles sur MySpace et Yahoo, de même que sur l’iPhone d’ Apple. Au total, Zynga dit compter 230 millions d’utilisateurs chaque mois.
Les deux sociétés veulent par leur partenariat fournir une «expérience enrichie» aux utilisateurs du site de réseautage social.
Nouveau dg pour Facebook Canada
Facebook a également nommé Jordan Banks à titre de directeur général de sa filiale canadienne.
M. Banks sera responsable de la direction et de la gestion des opérations commerciales de Facebook à Toronto, alors que l’entreprise annonce qu’elle a franchi le cap des 15 millions d’utilisateurs au pays.
Avant de se joindre à Facebook, M. Banks était l’associé directeur général chez Thunder Road Capital, une compagnie qu’il a cofondée en 2008 afin d’offrir ses services en investissement et conseil à des entreprises en démarrage dans le domaine des technologies.
M. Bank a aussi été chef de la direction chez JumpTV, un diffuseur de télévision Internet, en plus de servir en tant que directeur général chez eBay Canada.
Précédant ses fonctions chez eBay, Jordan Banks a occupé un important poste de cadre pour l’ Association des Joueurs de la Ligue Nationale de Hockey.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.