Facebook a procédé à l’acquisition du personnel du site Internet de réseautage social Gowalla pour un montant qui n’a pas été révélé. Les données des utilisateurs de Gowalla ne font pas partie de la transaction.
Dans un blog sur le site Internet de Gowalla, le cofondateur et PDG de l’entreprise, Josh Williams, a déclaré que l’équipe allait intégrer celle de Facebook. Cela signifie que Gowalla cessera ses activités à la fin du mois de janvier.
« Il y a environ deux mois, mon cofondateur Scott (Raymond) et moi avons assisté à la conférence F8. Nous avons été éblouis par les nouveaux développements mis en place par Facebook. Puis, quelques semaines plus tard, nous avons reçu un appel de Facebook et il est alors devenu clair que nous devions travailler ensemble pour que notre équipe continue d’avoir un impact maximal », raconte Josh Williams dans son blogue.
Gowalla travaille actuellement à la mise en place d’un système qui permettra à ses utilisateurs d’exporter leur passeport et leurs récompenses accumulées, de même que leurs photos.
« Alors que nous allons de l’avant, nous espérons que l’inspiration derrière Gowalla continuera d’exister sur Facebook », a ajouté M. Williams.
Gowalla a son siège social à Austin, au Texas. Selon des données trouvée sur Wikipedia, le site de réseautage compterait une trentaine d’employés et environ 600 000 utilisateurs actifs.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici