Technologies Sensio pourra diffuser du contenu en direct et en trois dimensions dans 34 salles de l’entreprise française CGR Ciménas.
Technologies Sensio de Montréal, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, s’est entendue avec l’entreprise CGR Cinémas, de La Rochelle, afin d’implanter ses équipements dans trente-quatre salles de cinéma numérque qui sont situées dans autant de villes de la France.
Cette entente porte à 750 le nombre de salles de cinéma à l’échelle de la planète où Technologies Sensio peut diffuser du contenu en direct et en trois dimensions.
Le premier événement que Technologies Sensio diffusera dans les salles de CGR Cinémas sera le dernier match du Tournoi des Six Nations au rugby, qui sera joué le 19 mars en France.
En juin 2009, Sensio avait capté l’opéra Don Giovanni de l’Opéra de Rennes et l’avait diffusé vers quatre salles de cinéma numérique qui étaient dotées des équipements nécessaires pour l’affichage en trois dimensions.
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.