Des écrans numériques seront installés dans 52 stations du métro de Montréal, dans le cadre de deux nouvelles phases de déploiement, à compter de juin 2013.
La Société de transport de Montréal (STM) et son représentant publicitaire Cogeco Métromédia annoncent que 223 écrans supplémentaires seront installés dans les stations du métro à Montréal, Laval et Longueuil.
Quatre écrans à affichage à cristaux liquides seront installés sur les quais des chacune des stations de métro qui seront visées lors de deux phases de déploiement qui auront lieu de juin 2013 à l’été 2014. Également, des écrans additionnels seront ajoutés aux stations de métro Jean-Talon et Snowdon.
Pour l’instant, on compte 116 écrans dans seize stations du réseau du métro de la STM.
Ces écrans d’affichage servent à diffuser de l’information destinée aux voyageurs, comme l’heure et la direction de la prochaine rame de métro, l’heure du départ suivent, l’état de service du métro et des directives à suivre en cas de situation problématique. Le réseau d’affichage de la STM sert également à la diffusion de courts bulletins d’information et à la présentation de messages publicitaires.