Expansion de Cogeco en Ontario avec l’aide du gouvernement provincial

Cogeco Connexion, une filiale de services à large bande de Cogeco Communications, réalisera au terme d’un processus d’enchères du New Rural Broadband Fund, six nouveaux projets d’expansion de son réseau Internet haute vitesse dans plusieurs régions de l’Ontario. Ceux-ci bénéficieront à 37 municipalités et permettront de connecter plus de 13 800 foyers et entreprises. La réalisation de ces projets d’investissements en infrastructure numérique devrait être achevée d’ici 2025.

Ces projets vont permettre à Cogeco de desservir de nouveaux clients. Ils s’inscrivent parmi d’autres expansions de réseau réalisées en Ontario en collaboration avec le gouvernement provincial dans le cadre des programmes Southwestern Integrated Fibre Technology (SWIFT) et Improving Connectivity for Ontario (ICON), et avec le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Universal Broadband Fund (UBF).

« Cette annonce s’inscrit dans le cadre de notre plan ambitieux visant à connecter davantage de foyers et d’entreprises dans les communautés mal desservies de l’Ontario tout en poursuivant notre collaboration avec les gouvernements afin de combler le fossé numérique entre les grands centres urbains et les régions moins peuplées », a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco. « La connectivité est indispensable pour assurer l’inclusion numérique dans notre société et représente un puissant moteur du développement économique et social de nos communautés », a-t-il ajouté.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Cinq hôpitaux du sud de l’Ontario touchés par une cyberattaque contre un fournisseur de services partagés

Le modèle de services partagés adopté par les gouvernements et les organisations à but non lucratif présente de nombreux avantages, notamment l'efficacité et les économies d'échelle. Cependant, une cyberattaque contre une entreprise qui fournit des services informatiques partagés à cinq hôpitaux du sud de l'Ontario pourrait être un exemple de ce qui se produit lorsqu'un fournisseur rencontre des difficultés.

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada pour une sixième fois

Cogeco Communications se classe cette année au 22e range parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. C’est la sixième fois en autant d’années que la société se retrouve dans cette prestigieuse liste d'entreprises canadiennes considérées comme de solides chefs de file en matière de croissance durable.

Une aide financière fédérale de 250 000 $ pour Omnimed

On apprenait la semaine dernière l’octroi d’une contribution remboursable de 250 000 $ de Développement économique Canada (DEC) à Omnimed, une société du domaine des dossiers médicaux électroniques (DMEE) de Cookshire en Estrie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.