EXFO lance de nouvelles solutions de tests novatrices

EXFO, une entreprise de Québec qui développe des solutions de test, de surveillance et d’analyse intelligentes pour l’industrie mondiale des communications, annonce la disponibilité d’un laser accordable continûment en fréquence de nouvelle génération. Il s’agit du premier d’une nouvelle série de lasers accordables conçus pour optimiser le coût des tests d’émetteurs-récepteurs et de composants optiques dans le cadre de la fabrication à grande échelle, indique la société dans un communi qué.

Le laser accordable en fréquence T200S fait partie de la gamme de solutions de prochaine génération d’EXFO qui seront présentées à la European Conference on Optical Communication (ECOC 2022), le premier salon professionnel de la fabrication, de la conception et de la recherche dans le domaine qui se tient à Bâle, en Suisse, du 18 au 22 septembre.

Les fabricants d’émetteurs-récepteurs optiques doivent produire des milliers d’appareils de haute qualité par jour pour alimenter les centres de données qui peuvent compter jusqu’à 50 000 émetteurs-récepteurs ou plus sur chaque site. La nouvelle vague d’émetteurs-récepteurs d’aujourd’hui intègre des composants comprenant des circuits photoniques intégrés (PIC) pour permettre l’intégration de composants optiques et électriques plus compacts, plus polyvalents, mais aussi plus complexes.

Le nouveau laser accordable en fréquence T200S d’EXFO annoncé cette semaine est deux fois plus petit et fonctionne deux fois plus rapidement que les modèles précédents de laser accordable en fréquence, précise EXFO. 

« En utilisant les nouveaux lasers accordables en fréquence d’EXFO, nos clients peuvent concevoir et fabriquer la prochaine génération d’émetteurs-récepteurs à haute vitesse plus rapidement et plus efficacement que jamais », a déclaré Michael Scheppke, vice-président, Laboratoires et fabrication à l’échelle mondiale chez EXFO. « Nos solutions de tests PIC avancées prennent en charge les applications critiques exploitant la nouvelle génération d’émetteurs-récepteurs cohérents 400/800 GbE, par exemple les interconnexions de backhaul 5G et les réseaux à haute vitesse, le stockage et l’évolution des centres de données. »

Par ailleurs, EXFO profitera de sa présence au salon ECOC pour présenter d’autres produits tels que :

  • Un module de tests de photodétecteur améliorant la plateforme de composants passifs CTP10.
  • Un module de tests pour l’optique cohérente (CFP2-DCO).
  • Des appareils de test d’émetteur-récepteur de bout en bout de table.
  • Une nouvelle fonction PON dans l’oscilloscope d’échantillonnage pour les tests des émetteurs-récepteurs (EA-4000 10G PON).
  • Un nouveau wattmètre PON d’activation de service.
Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.