We_Are obtient du promoteur Evenko le mandat de produire les applications mobiles des festivals Osheaga, Heavy Montréal et Île Soniq.
Le studio interactif de solutions numériques We_Are, qui est basé à Montréal et Brooklyn, affirme que ce mandat de trois ans prévoit le « rehaussement de l’expérience des mobinautes » sur les lieux de ces festivals avec des applications mobiles. Ces dernières doivent être connectées à iBeacon, une technologie qui doit permettre d’effectuer des actions basées sur la proximité.
Ainsi, « les applications donneront accès à des offres et à des promotions exclusives qui seront envoyées aux usagers présents, via des notifications push, sur les lieux des festivals, grâce à l’installation de balises BLE (pour bluetooth low energy) iBeacon », précise We_Are.
We_Are ajoute que ces applications proposeront aux usagers des fonctions de création de profil, d’activation de bracelet RFID (pour identification par radiofréquence), de liste d’artistes et autres événements, d’horaire, de carte de géolocalisation, de recherche d’amis et d’accès aux fils sociaux Evenko.
De plus, une plateforme marketing doit avoir été mise en place par We_Are en partenariat avec Novom Networks, de Magog, qui vise à l’aide d’iBeacon à transformer les données recueillies en informations qui peuvent être utilisées « pour optimiser l’expérience ».
Lire aussi :
Paiements Optimal acquiert FANS Entertainment