L’ordinateur portatif Panther 5 du fabricant Eurocom est équipé d’une capacité de stockage de huit téraoctets.
Le fabricant canadien d’ordinateurs portatifs Eurocom affirme que cette capacité de stockage est fournie par quatre disques rigides de stockage Spinpoint M9T de deux téraoctets chacun de Samsung.
Eurocom explique avoir élargi la capacité de stockage de sa gamme de postes informatiques portatifs Panther pour répondre à des besoins professionnels en simulation, en analytique mobile, en ingénierie et en conception assistées par ordinateur, en opérations de serveurs, de même qu’en développement de logiciels.
Selon le fabricant, sa solution portative offre « les capacités de performance d’un serveur de centre de traitement de l’information sous une forme portative en incluant des outils de postes informatiques tels qu’un clavier et un écran de 17,3 pouces de diagonale ».
De plus, le modèle Panther 5, qui pèse environ 5,5 kilogrammes, est muni d’une mémoire DDR3-1600 de 32 gigaoctets, d’un processeur Intel Xeon ou Core i7, ainsi que d’un traitement graphique double MXM 3.0b. Eurocom souligne que cet ordinateur peut être personnalisé et mis à jour.
En matière de sécurité des données, l’ordinateur portatif Panther 5 est équipé de la technologie Trusted Platform Module 1.2, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port de verrouillage Kensington.