Des restaurants feraient des recherches Google sur leurs clients qui ont réservé une table avant leur arrivée, selon OpenTable.
OpenTable, qui est un fournisseur d’outils en ligne de réservation de tables de restaurant, affirme avoir réalisé une étude sur ce que les clients de restaurants attendent et n’attendent pas de la technologie.
OpenTable affirme que son étude a été menée auprès 7 300 clients de restaurants de six régions métropolitaines (Calgary, Edmonton, Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg) et qui avaient effectué au moins une réservation avec OpenTable au cours des douze derniers mois.
Selon l’étude, seulement 36 % des répondants trouveraient dérangeant que les restaurants effectuent des recherches à leur sujet avant leur arrivée, 61 % des répondants aimeraient que les restaurants connaissent à l’avance leurs préférences en matière de table et 23 % des répondants aimeraient que les restaurants ne sachent absolument rien d’eux avant leur arrivée.
Sur le marché de Montréal, selon l’étude, seulement 33 % des répondants trouveraient dérangeante l’idée que les restaurants effectuent des recherches sur Google à propos de leurs clients « afin de leur offrir un meilleur service ». Même que 23 % des répondants de Montréal estimeraient qu’il s’agit d’une bonne chose, comparativement à une moyenne nationale de 20 %.
Il est à noter que cette étude ne comprend pas l’avis sur la question de consommateurs qui n’ont jamais effectué de réservation grâce à un service de réservation d’OpenTable.
Lire aussi :
RestoMontreal et Tonresto créent un livre de réservations en nuage
Restauration : Yellow Média acquiert Bookenda et Candia
Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants