Centres de données eStruxture obtient un financement qui provient en partie de Fengate Real Asset Investments.
eStruxture, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services de réseaux et de centres de données infonuagiques, précise que Fengate est une firme de placement, dans les domaines de l’infrastructure et de l’immobilier, qui dispose de bureaux au Canada, aux États-Unis et en Australie.
Selon eStruxture, le placement de Fengate, dont la valeur n’est pas précisée, et un accord de financement bancaire par emprunt, lui ont permis d’obtenir un total de 180 millions de dollars en financement.
Fengate deviendrait ainsi « co-investisseur principal », rejoignant deux autres investisseurs institutionnels, c’est-à-dire la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Canderel.
eStruxture prévoirait utiliser ce financement pour « accélérer sa croissance par l’expansion de ses centres de données existants et par l’acquisition de nouvelles installations et d’entreprises ».
Fengate aurait notamment justifié son placement « par la conjoncture du secteur des centres de données ».
Un accord de financement bancaire par emprunt aurait été obtenu auprès de la Banque nationale, de la Banque Scotia et d’Investissement Québec.
Lire aussi :
Financement de 90 M$ pour Root Data Center