Un projet d’agrandissement est prévu pour le centre de données MTL1 de l’entreprise eStruxture au centre-ville de Montréal.
Centres de données eStruxture se présente comme étant un fournisseur de services de réseau et de centres données infonuagiques.
« Une fois les travaux achevés, le centre de données aura augmenté sa puissance électrique à 3 MW et aura presque doublé sa superficie », soutient l’entreprise dont le siège social est aussi situé à Montréal et dont la structure de propriété mène à la société de portefeuille Canderel.
eStruxture mentionne anticiper une croissance du marché des centres de données à Montréal, ainsi que de sa clientèle, de même que prévoir commercialiser des « configurations à haute densité de puissance égale ou supérieure à 30 KW par cabinet ».
L’entreprise inclut l’accès à l’électricité comme source d’énergie, le niveau d’adoption de l’infonuagique et de services externes, ainsi que la filière technologique, parmi les facteurs qui à son avis favorisent Montréal sur le marché des centres de données.
Selon eStruxture, l’agrandissement devrait être terminé à la fin du premier trimestre 2018. Des entreprises des secteurs des médias, du divertissement et des services financiers seraient notamment ciblées par eStruxture.
Lire aussi :
Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent
Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal