Ericsson inaugurera un centre de recherche, de développement et de validation d’envergure mondiale à Vaudreuil-Dorion en 2015.
Le fabricant de produits et de solutions de télécommunications Ericsson établira à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, un centre de technologies de l’information d’une superficie de 40 000 mètres carrés.
Dans ce centre, l’unité de recherche et développement d’Ericsson procédera au développement et à la validation de solutions technologiques ainsi qu’à des activités de R-D pour une nouvelle génération de services technologiques et infonuagiques.
Ce nouveau centre de technologies de l’information d’Ericsson hébergera la totalité du portefeuille actuel des solutions de l’entreprise, dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède. Selon Ericsson, les ingénieurs qui y œuvreront auront recours à la méthode de développement Agile et à la gestion allégée (lean management en anglais) pour effectuer leurs travaux.
Le nouveau centre de technologies de l’information d’Ericsson sera situé à proximité de Montréal et à une courte distance d’Ottawa, où l’entreprise exploite ses deux centres de R-D au Canada.
Selon l’agence de presse Bloomberg, le gouvernement du Québec attribue une aide financière de dix millions de dollars au projet d’Ericsson qui est évalué à 1,2 milliard de dollars. Une soixantaine d’ingénieurs travailleront dans ce centre de calibre mondial.
Ericsson emploie 3 100 personnes au Canada, dont plus de la moitié au Québec.