Ericsson acquiert Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Le fabricant suédois de matériel de télécommunications Ericsson a conclu un accord pour acquérir Vonage, un fournisseur de services infonuagiques de communication, pour 6,2 milliards de dollars américains.

Ericsson devrait acquérir toutes les actions en circulation de Vonage à un prix au comptant de 21 $ US par action, ce qui représente une prime de 28 % par rapport au cours de clôture de vendredi dernier de 16,37 $ US.

Une fois l’accord conclu, Vonage deviendra une filiale en propriété exclusive d’Ericsson et conservera son nom de marque.

Les 2200 employés resteront dans l’entreprise.

Grâce à cette acquisition, Ericsson espère tirer parti de la plateforme de communications Vonage (VCP) pour étendre ses offres de services sur le marché des plateformes de communication à la demande, qui devrait croître de 40 % par an pour atteindre 22 milliards de dollars d’ici 2025.

La plateforme VCP représente environ 80 % des revenus de Vonage et devrait connaître une croissance annuelle de plus de 20 % dans les années à venir.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction information

Lire aussi :

Systèmes intelligents : Mirametrix acquise par Lattice

Google Cloud et Ericsson s’associent pour offrir des solutions 5G et infonuagiques

Un centre de R et D en IA à Montréal pour Ericsson

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.