EquiSoft fonde une filiale d’outils numériques et de technologies logicielles destinés à des entreprises qui œuvrent dans les secteurs des médias, de l’édition et des services par abonnement.
L’entreprise de Montréal, qui se présente comme étant depuis 1994 un concepteur d’outils numériques pour les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine, affirme que la création de sa division Inovva pour le secteur des médias et de l’édition vise à « faire évoluer son offre de services » et à lui « permettre de poursuivre son expansion ».
Selon EquiSoft, sa division médias et édition doit lui permettre de « consolider sa position sur le marché des outils logiciels d’affaires ». La division serait elle aussi établie à Montréal, d’où il est prévu qu’elle « s’ouvre à des marchés ».
La marque Inovva comprendrait des produits et des services sur des supports papier, en ligne et mobiles, ainsi qu’une suite d’outils de gestion d’abonnements et un outil de gestion de droits et de redevances, aussi proposé aux secteurs de la musique et de l’audiovisuel.
EquiSoft ajoute que sa division aurait acquis la firme de Calgary Publish2Profit, qui propose une plateforme P2P de gestion de revenus publicitaires et de suivi de ventes en kiosque.
Les clients d’EquiSoft incluraient Ricardo Média et Protégez-Vous.
Lire aussi :
EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance
Outil d’automatisation pour conseillers financiers
Création d’Omerlo Technologies par Mirego et Capitales Médias