Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada prévoit surveiller l’entreprise d’évaluation du crédit Equifax pendant six ans.
Dans un communiqué, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada affirme avoir mené une enquête, à la suite de l’atteinte à la sécurité des données chez Equifax en 2017, qui révèle « qu’Equifax Canada et sa société mère basée aux États-Unis étaient loin de respecter leurs obligations en matière de protection de la vie privée » des citoyens.
Selon l’enquête du Commissariat, les failles relatives à la protection de la vie privée chez Equifax « incluaient des mesures de sécurité insuffisantes; une conservation des renseignements pendant une période trop longue; des procédures de consentement inadéquates; une absence de reddition de comptes à l’égard des renseignements, et des mesures de protection limitées offertes aux personnes touchées par l’atteinte ».
Le Commissariat rappelle que l’atteinte de 2017 chez Equifax a touché environ 143 millions de personnes dans le monde, dont 19 000 personnes au Canada.
« Compte tenu de la quantité de renseignements personnels extrêmement sensibles détenus par Equifax […], il était totalement inacceptable de constater des lacunes aussi importantes dans les pratiques de l’entreprise en matière de protection de la vie privée et de sécurité », selon le Commissariat.
Lire aussi :
Information immobilière : JLR Solutions foncières acquise par Equifax