Equifax Canada nomme Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données

Equifax Canada, la filiale canadienne de l’agence américaine d’évaluation du crédit à la consommation, vient de nommer Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données (CDO).

En tant que nouveau CDO d’Equifax, Kyriakatos dirigera les équipes de données grand public et commerciales de l’entreprise, ainsi que la gestion de la gouvernance des données.

Image : Getty

Sandy Kyriakatos a une vaste expérience dans des rôles de gestion d’information hautement confidentielles. Elle a été la première CDO pour l’Agence des services frontaliers du Canada ainsi que pour Emploi et Développement social Canada. De plus, elle a dirigé les données et les analyses chez Loyalty One, SAS Canada et Postes Canada.

Dans un communiqué de presse, la société a attribué la nécessité de ce nouveau rôle à sa transformation en profondeur de la technologie et de la sécurité et a déclaré qu’elle souhaitait étendre l’accessibilité à ses produits grâce à de meilleures capacités de traitement des données. Le nouveau poste avait été affiché en octobre de l’année dernière.

Equifax a réalisé plusieurs investissements majeurs pour renforcer ses capacités en science des données, notamment en finalisant l’acquisition d’Efficient Hire et de Data-Crédito en 2021. De plus, la société s’est fortement concentrée sur le développement d’ Equifax Cloud, sa plateforme infonuagique d’informations commerciales.

« Lorsqu’un consommateur nous permet d’ajouter des informations que nous n’avons jamais eues auparavant, nous pouvons l’aider à atteindre ses objectifs », a déclaré Kyriakatos.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Les lauréats des « CIO of the Year Awards »

Changements à la haute direction de CGI

Chris Barry nommé président de Microsoft Canada

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Nomination de Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe au ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique annonçait cette semaine la nomination de Mme Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe à la sécurité de l'information gouvernementale et à la cybersécurité. Son mandat débutera à compter du 27 mars. 

Le CRTC réagit à la nouvelle orientation stratégique dictée par le gouvernement

Lundi dernier, le gouvernement du Canada publiait une nouvelle orientation politique à l’endroit du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dans le but d'accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.