Exportation et développement Canada (EDC) accorde un financement de 500 000 dollars à l’entreprise Towers Solutions.
EDC affirme que le financement accordé à Tower Solutions, une PME de Markham en Ontario qui se spécialise en conception et installation de pylônes portatifs d’entretien d’urgence de lignes électriques, vise à « l’aider à gérer les coûts liés à un nouveau contrat en Arabie saoudite ».
Selon EDC, les pylônes portatifs de Towers Solutions serait « particulièrement efficaces dans les conditions désertiques, ce qui fait du Moyen-Orient un marché pour la croissance future de la PME ».
Diplomatie commerciale publique et atténuation des risques privés
Du côté de Tower Solutions, on soutient qu’en tant que PME « le problème est d’obtenir le financement nécessaire pour conclure de nouveaux contrats internationaux ».
« Par l’entremise de ses représentants locaux », EDC souligne avoir « aidé l’entreprise à trouver des débouchés auprès d’acheteurs en Inde et en Colombie », ainsi que rester « à l’affût de potentiels acheteurs étrangers à lui présenter ».
EDC mentionne aussi que puisqu’elle « fournit un soutien financier à Tower Solutions les acheteurs potentiels peuvent être certains que la PME disposera des fonds nécessaires pour exécuter des contrats importants ». Elle ajoute contribuer à « l’atténuation des risques » encourus par les PME exportatrices.
Lire aussi:
L’État rapproche les télécoms canadiennes des décideurs de Vodafone
EDC finance l’achat de produits et services de BlackBerry par Telefonica