Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entrée en Bourse de LinkedIn a fait saliver les investisseurs de Wall Street, le cours de son action ayant terminé la journée en hausse de 109,44%.
À la fermeture des marchés boursiers américains, le titre de LinkedIn valait 94,25 dollars américains*, plus du double de la valeur du premier appel public à l’épargne de 45 dollars.
Dès l’ouverture, le titre a bondi de à 83 dollars américains, ce qui constituait déjà une hausse de 84,4 %. Par la suite, l’action a poursuivi sa progression jusqu’à 122,70 dollars avant de retraiter progressivement jusqu’à sa valeur de clôture.
Le volume des transactions atteint 30,16 millions d’actions durant la séance. Comme LinkedIn avait annoncé la mise en vente d’un maximum d’environ 9,02 millions d’actions de catégorie A (en incluant les titres acquis par le syndicat bancaire pour couvrir les attributions excédentaires), cela signifie que chaque action a changé de propriétaire en moyenne 3,34 fois durant la journée.
À la fin de la séance, la valeur de LinkedIn était de 8,9 milliards de dollars. Pas mal pour une entreprise qui a déclaré un bénéfice net de 2,08 millions de dollars durant le trimestre terminé le 31 mars, lui qui était de 1,82 million de dollars à la même période il y a un an, ce qui constitue une augmentation de 14,4 %.
Les revenus ont bondi de 110 % à 93,93 millions de dollars durant le trimestre, par rapport à 44,72 millions de dollars l’an dernier.
LinkedIn, un site Internet de réseautage pour les professionnels, a franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs à travers le monde en mars.
À lire également sur le même sujet:
LinkedIn relève le prix de son p.a.p.e. LinkedIn précise son entrée en Bourse LinkedIn prépare son premier appel public à l’épargne*Tous les montants sont en dollars américains