TechnoMontréal, CGI et DigitalPlace, qui est la grappe d’entreprises numériques de la région d’Occitanie en France, ont conclu un partenariat en matière de mobilité connectée liée aux transports.
Un objectif du partenariat serait d’échanger des informations stratégiques sur les modèles et les pratiques de transformation numérique, afin de développer des technologies dans le domaine des transports connectés. Les trois partenaires appuieront aussi des entreprises qui sont intéressées à développer des relations d’affaires de part et d’autre de l’Atlantique.
Ainsi, TechnoMontréal et DigitalPlace espèrent que cette entente contribuera à faciliter l’accès de leurs entreprises respectives aux marchés français et québécois. Quant à CGI, qui possède 21 bureaux et qui emploie plus de 11 000 personnes en France, notamment en Occitanie, elle ambitionne d’accélérer le développement de ses produits et services dans les secteurs du transport et de la transformation numérique.
Créée en 2016, la région administrative de l’Occitanie se trouve dans le sud de la France. Elle regroupe les anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. L’économie de sa capitale Toulouse est centrée autour de l’industrie aéronautique et spatiale avec la présence du constructeur d’avions Airbus.
L’entente a été signée dans le cadre d’une mission économique en France portant notamment sur le secteur numérique.
Lire aussi :
Pacte de transfert technologique en France pour Réseau Trans-tech