Urbanimmersive aurait signé avec Centris un partenariat de cinq ans portant sur une place d’affaires en ligne qui viserait à rassembler des fournisseurs de contenu visuel immobilier.
Cette place d’affaires devrait proposer aux courtiers immobiliers de trouver, comparer et commander en ligne des services de photographie immobilière, mais aussi de vidéos et de visites virtuelles, immersives ou encore en 3D.
Urbanimmersive, qui se spécialise en marketing de contenu immobilier, devrait fournir la plateforme Internet, tandis que Centris devrait être responsable de la commercialisation et du service à la clientèle auprès des courtiers.
Centris est une division de la Chambre immobilière du Grand Montréal qui offre des ressources technologiques aux chambres immobilières québécoises, ainsi qu’un site Internet destiné aux consommateurs qui rassemble les propriétés à vendre au Québec.
« Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’offrir à notre réseau une solution permettant l’utilisation de contenu visuel professionnel?», a indiqué, dans un communiqué, Éric Charbonneau, président et chef de la direction de Centris. La place d’affaires aux couleurs de Centris devrait être lancée au printemps.
La stratégie d’Urbanimmersive de mettre en relation des photographes avec des courtiers immobiliers s’ajoute à une offre intégrée de services qui regroupent aussi une salle de nouvelles immobilières gratuites et un système de gestion de contenu (CMS) qui permet aux clients de créer du contenu marketing et d’acheter des textes au sujet de l’immobilier. L’entreprise vise la production, la publication, la gestion et le partage de contenus marketing immobiliers afin d’accroître la visibilité des professionnels de l’immobilier.
Lire aussi:
Entente de partenariat entre Urbanimmersive et Centris