Des technologies de Sensio seront intégrées aux téléviseurs 3D du fabricant chinois TCL Multimedia Technology Holdings.

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a établi une entente avec le conglomérat chinois TCL Multimedia Technology Holding qui mènera à l’intégration de sa technologie de traitement des images Sensio Hi-Fi 3D et de sa technologie de commutation S2D Switch dans des téléviseurs 3D.
TCL Multimedia, en mai 2012, affirmait avoir été parmi les cinq plus importants fournisseurs de téléviseurs à affichage ACL au monde au premier trimestre de 2012, en vertu d’un rapport publié par la firme DisplaySearch. L’entreprise aurait détenu une part de 5,6 % du marché mondial des téléviseurs à affichage à cristaux liquides (ACL), ce qui lui aurait conféré le cinquième rang. Également, TCL Multimedia aurait obtenu en Chine le premier rang du marché des téléviseurs, avec une part de 18,1 %, ainsi que le deuxième rang du marché des téléviseurs ACL, avec une part de 17,5 %.
En avril dernier, TCL Multimedia Technology Holdings aurait vendu 1,4 million de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial à écran ACL à travers le monde, dont 145 900 étaient des téléviseurs aptes à afficher du contenu en 3D. Depuis le début de l’année, l’entreprise aurait vendu 4,7 millions de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial ACL, soit 69,7 % de plus qu’au cours des quatre premiers mois de 2011.
Rappelons qu’en mars 2012 Technologies Sensio a accordé une licence de brevet pour sa technologie de commutation S2D Switch à Samsung Electronics, un fabricant de matériel électronique de la Corée du Sud.