Selon Elfiq, ce nouveau statut est le résultat d’un « accord de fusion » avec Technologies Martello.
Elfiq, une entreprise de Montréal qui commercialise des technologies SD-WAN (pour réseau étendu logiciel) et de gestion de la performance des réseaux, précise que Martello, basée à Ottawa, est un fournisseur de technologies « de gestion de la performance réseau pour les communications en temps réel » (voix et vidéo).
La filiale ajoute que cette transaction s’inscrit dans un contexte de « migration des services en temps réel vers le nuage informatique » et « d’accélération du virage numérique », ainsi que « d’environnements infonuagiques complexes ».
« Cette transaction sera bénéfique à la fois pour nos clients et nos actionnaires respectifs » et « nous serons positionnés pour accroître nos parts de marché, grâce à une croissance organique et à de futures acquisitions », dit Martello.
De plus, selon Elfiq, les deux entreprises pourrons, grâce à leurs technologies « complémentaires », notamment « accompagner des clients dans leur transformation numérique » visant l’expérience utilisateur, ainsi que cibler les communications unifiées hébergées en nuage informatique.
Martello commercialise notamment un logiciel d’inspection de réseaux informatiques de type logiciel à la demande, tandis qu’Elfiq commercialise notamment des « fonctionnalités SD-WAN » de résolution de problèmes de réseaux, de bande passante et d’accès internet.
Lire aussi :
3000 kilomètres de réseau à surveiller en Asie par EXFO
Optimisme et craintes envers les réseaux conçus par logiciel
La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC