Element AI, une entreprise de Montréal qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), a recruté Linda Bernardi, qui était auparavant chef de l’innovation chez IBM responsable de l’Internet des objets et de l’infonuagique.
Cette Américaine, qui est également l’auteure de plusieurs livres sur l’innovation, devient donc chef en produits et stratégie chez Element AI. En tant que responsable de la stratégie, ainsi que de la recherche et développement sur les produits, elle aura comme mission de créer et de déployer des produits et des services visant à faire adopter l’IA par plus de personnes dans le monde.
Chez IBM, Linda Bernardi a notamment travaillé à l’intégration de l’IA à l’Internet des objets et à l’analytique de mégadonnées.
« Nous avons fondé Element AI pour aider les entreprises à rester concurrentielles à long terme en les transformant avec des applications fondées sur l’intelligence artificielle. Tout cela requiert une transformation des modes de pensée », a indiqué, par communiqué, Jean-François Gagné, président-directeur général d’Element AI, pour expliquer ce choix d’embaucher Linda Bernardi.
« Toute ma carrière a été centrée sur les données et à outiller les entreprises pour qu’elles puissent prendre de meilleures décisions, a ajouté Linda Bernardi. Mon travail avec Element AI s’inscrit dans le prolongement de notre mission commune : préparer la culture d’entreprise à adopter de façon réfléchie des produits et services d’intelligence artificielle qui transformeront les modes d’exploitation et d’investissement. Pour moi, cela signifie mettre les compétences et les ressources d’Element AI au service des entreprises pour les aider à adopter l’innovation en fonction des besoins de leurs clients. »
Lire aussi :
Intelligence artificielle : IBM se positionne