Element AI, un incubateur en technologies d’intelligence artificielle basé à Montréal, a décidé d’acheter MLDB.
L’entreprise montréalaise MLDB a développé une base de données en code source ouvert conçue pour l’apprentissage-machine. Cette dernière continuera d’être mise à jour sous forme de projet en code source ouvert et bénéficiera de l’appui d’Element AI.
« L’équipe déborde d’enthousiasme à l’idée de poursuivre sa mission à l’aide des ressources et des talents que seule Element AI peut offrir », a déclaré, par communiqué, Jeremy Barnes, président-directeur général et fondateur de MLDB.
Grâce à cette acquisition, qui couvre l’ensemble de l’équipe de MLDB, ainsi que de sa clientèle et de ses produits en apprentissage-machine, Element AI vise à se renforcer dans le créneau de l’apprentissage-machine. Cet ajout pourrait l’aider à accomplir un objectif qu’elle s’est fixé : aider des entreprises à mettre en œuvre une stratégie « AI-First », afin qu’elles développent leurs propres technologies d’intelligence artificielle.
Lancée à l’automne dernier, Element AI est le fruit de l’association des entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados avec le chercheur en intelligence artificielle et en apprentissage-profond Yoshua Bengio, ainsi qu’avec le fonds d’amorçage Real Ventures. En décembre dernier, elle a reçu du financement de Microsoft par l’intermédiaire du fonds Microsoft Ventures, destiné aux jeunes pousses qui cherchent à mettre l’intelligence artificielle (IA) au service des personnes et des entreprises.
Lire aussi :
Microsoft investit dans Element AI
Google investit dans l’IA à Montréal
Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle