Electrobac acquiert Versocet Solutions

Electrobac, une entreprise de Montréal qui offre des services complets de gestion du cycle de vie d’appareils mobiles, annonce l’acquisition de Versocet Solutions, un chef de file en matière de logistique inverse, de traitement, de réparation et de remise à neuf d’appareils mobiles. L’acquisition va permettre à Electrobac d’étendre ses services à la région de Toronto et d’y ajouter un centre de traitement moderne à la fine pointe de la technologie, déclare-t-elle dans un communiqué.

« L’acquisition de Versocet Solutions nous permet d’offrir un plus grand éventail de services à nos clients. Nous sommes donc en mesure d’aider les entreprises à déléguer complètement la gestion de leur flotte d’appareils mobiles à des experts », précise Philip Bénard, fondateur et chef de la direction d’Electrobac.

Versocet Solutions propose également des services d’inventaire et d’exécution, du soutien opérationnel ainsi que de la consultation dans les domaines du sans-fil, de la disposition des biens de TI et des appareils électroniques grand public.

Les cadres supérieurs de Versocet ont intégré l’équipe de direction d’Electrobac à la suite de la finalisation de la transaction.

Grâce à l’acquisition de Versocet Solutions, Electrobac pourra donc proposer une plus vaste gamme de services et compter sur une équipe ingénieuse en vue de répondre aux besoins des entreprises. 

Fondée en 2011, Electrobac met tout en œuvre afin d’assurer la conformité des appareils de ses clients aux différentes législations et réglementations en vigueur. Elle offre ainsi des services complets de gestion du cycle de vie d’appareils mobiles à des entreprises d’envergure ainsi que des services de rapports à des fins de conformité qui incluent une évaluation des répercussions environnementales.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Enim propose une solution à la crise des déchets électroniques

Enim est une nouvelle entreprise de Montréal qui propose une réponse unique et durable à la crise des déchets électroniques. Elle a mis au point une procédé à faible empreinte qui permet de transformer les équipements électroniques désuets en ressources exploitables grâce à une approche d'économie circulaire locale, écologique et économique.

Les dessous des déchets électroniques

On pense rarement à l'immense quantité de ressources nécessaires pour donner vie à un gadget. Il a été estimé qu'il faut au moins 1,5 tonne d'eau, 48 livres de produits chimiques et 530 livres de combustible fossile pour produire un ordinateur et un écran cathodique.

Étude sur les risques associés au recyclage des appareils électroniques

Avec la croissance du nombre d’entreprises spécialisées dans le recyclage électronique (e-recyclage) au Québec comme à l’international, de plus en plus de travailleurs de ces centres qui effectuent des opérations de démantèlement et de compactage sont exposés à des concentrations parfois élevées d’un mélange de substances chimiques potentiellement toxiques.

Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Une licence d’exploitation de la technologie de l’entreprise montréalaise Recyclage Lithion pour le recyclage de batteries lithium-ion a été octroyée à l’entreprise sud-coréenne IS Dongseo.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.