Les secteurs d’activité des nanotechnologies, des technologies vertes, ainsi que des équipements de transport et d’aéronautique seraient inclus dans une entente entre le Québec et l’État de New York.
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) affirme que cette entente de collaboration vise à favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et cet État voisin aux États-Unis, qui auraient totalisé environ huit milliards de dollars en 2014. La valeur totale des exportations québécoises aux États-Unis aurait quant à elle atteint 53 milliards de dollars en 2014, selon la FCCQ.
Les discussions au sujet de cette entente auraient impliqué, entre autres, la Délégation générale du Québec à New York, la Fédération des chambres de commerce du Québec, la North Country Chamber of Commerce et le Business Council of New York State.
Selon le gouvernement du Québec, cette entente de collaboration pourrait permettre des partenariats entre des organisations et entreprises de chaque côté de la frontière et être le point de départ de projets communs.
Lire aussi:
Partenariat Chine-Québec en affichage sur écran plat
Les TI à la Caisse de dépôt et selon Jacques Parizeau
Partenariat commercial entre Groupe CMI et INFOR
Le commerce en ligne transfrontalier dans la mire des détaillants