Le studio EA Mobile, fondé en 2006 et déjà rebaptisé EA Interactive, change encore une fois de nom et devient Playing Mantis.
Selon la direction d’Electronic Arts, cet autre changement de nom marque l’évolution naturelle de son studio basé à Montréal qui conçoit des jeux mobiles, sociaux et en ligne.
« Le studio émerge aujourd’hui de son cocon et rassemble une équipe de développeurs qualifiés et expérimentés qui travaillent pour certaines des franchises les plus reconnues de l’industrie du jeu telles que Scrabble, World Series of Poker et World Series of Yahtzee », explique la direction de Playing Mantis dans un communiqué.
Playing Mantis fait partie du nouveau label de divertissement EA All Play, aux côtés d’autres studios d’Electronic Arts dans les secteurs du jeu mobile et social, y compris Redwood Shores, Melbourne, Salt Lake City et plusieurs autres. Ce nouveau label est axé à 100 % sur la création de jeux numériques pour les appareils mobiles, les réseaux sociaux ainsi que les environnements en ligne.
En plus du changement de nom, Playing Mantis dit poursuivre son expansion et est à la recherche d’une quinzaine d’employés. Au total, les différents studios d’EA Montréal ont une cinquantaine de postes à combler.