Desjardins Capital et Investissement Québec financent le Groupe Azur pour continuer à développer et à commercialiser le système de gestion de trésorerie EFS, qui est dévoilé cette semaine au Forum FinTech à Montréal.
Desjardins Capital, une composante de financement d’entreprises du Mouvement Desjardins, affirme que le système EFS permet de « gérer les flux de trésorerie » et qu’il « aura généré des investissements de 6 millions de dollars entre 2014 et 2022 ».
Un autre objectif est de renforcer la position du Groupe Azur sur le marché des projets de transformation numérique, ainsi qu’en matière de développement et déploiement de logiciels infonuagiques conçus pour les petites et moyennes entreprises.
Groupe Azur mise notamment sur le prototypage de logiciels, sur l’intelligence artificielle (IA), ainsi que sur des technologies de Microsoft et Salesforce pour les affaires électroniques.
Ainsi, la technologie financière EFS « peut être adaptée aux besoins spécifiques des trésoriers et directeurs financiers » et elle inclut des techniques d’IA pour la prise de décisions et la gestion des risques financiers.
La ronde de financement a été menée par la société de conseil en financement et en transactions Mazars Conseils. Les montants respectifs n’ont pas été précisés. Dans le cas d’Investissement Québec il s’agirait d’un prêt.
Lire aussi :
Technologies financières en démarrage : 1,75 M$ pour Flinks
Technologie financière : partenariat entre CDL et BMO
Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières