Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada appuiera neuf projets de recherche sur des enjeux relatifs à la vie privée.
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, dans le cadre de son Programme de contributions 2014-2015, fournira un appui financier total de 470 000 dollars à neuf projets de recherche et d’initiatives d’application des connaissances sur la vie privée.
Les travaux de recherche choisis doivent explorer des enjeux liés aux quatre priorités stratégiques du Commissariat, soit l’intégrité et la protection de l’identité, les technologies de l’information, la protection des renseignements génétiques et la sécurité publique.
Les projets de recherche et d’application des connaissances qui seront soutenus par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada doivent contribuer à l’acquisition et à la diffusion du savoir concernant les risques d’atteinte à la vie privée et les mesures de protection qui sont à la disposition des institutions gouvernementales, des organisations et des citoyens.
Les projets qui ont été retenus par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada incluent une étude sur la technologie des véhicules automobiles intelligents et ses conséquences sur la vie privée, tout comme un documentaire sur la protection de la vie privée dans un contexte de regroupement des données généalogiques, une analyse des politiques de confidentialité des prêteurs sur salaire en ligne.
Une étude sur la protection des renseignements personnels concernant la santé mentale et une application mobile pour renseigner les jeunes sur la protection de la vie privée en ligne font également partie des projets qui ont été choisis par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.