Du financement de la BDC pour GHGSat

GHGSat fait partie de quatre entreprises de technologies qui se partagent un financement total de 40 millions de dollars.

GHGSat
Image : GHGSat

Banque de développement du Canada (BDC) affirme que GHGSat est une entreprise de Montréal qui a lancé en juin 2016 un satellite de mesure des émissions de gaz à effet de serre (CO2 et CH4) et qu’elle l’utilise pour « fournir des données et des services de surveillance des émissions de gaz à effet de serre » dans le monde.

BDC soutient que ce montant de 40 millions de dollars est le premier d’une enveloppe de 700 millions de dollars sur cinq ans, qui auraient été réservés par le palier administratif fédéral pour financer des entreprises du secteur des technologies dites « propres ».

Le financement viserait la croissance et le renforcement de la position des entreprises financées dans leur marché respectif et sur les marchés mondiaux, ainsi que des difficultés de financement rencontrées.

Selon BDC, GHGSat planifierait « bâtir une constellation de satellites ».

Les trois autres entreprises qui partagent ce montant de 40 millions de dollars avec GHGSat sont Ensyn Technologies (Ottawa), GreenMantra (Brantford) et Enlighten Innovations (Calgary).

Lire aussi :

Un satellite canadien mesurant les GES serait prêt à être lancé

Satellites: À propos de GHGSat et du consortium

Satellites: Du financement du fédéral pour GHGSat

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

La BDC lance le « Fonds Technologies pour le climat II » de 400 millions de dollars

La Banque de développement du Canada (BDC), la banque des...

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.