L’entreprise de télécommunications Distributel s’allie avec l’entreprise californienne MobiTV pour proposer une application de télévision au Canada.
L’application est destinée aux clients des services de télécommunications de Distributel, qui auront accès à une interface personnalisable selon leurs préférences, mais aussi aux revendeurs en gros de services de télévision, qui auront la possibilité d’utiliser le logiciel médiateur de MobiTV tout en conservant leur propres marques et chaînes de télévision.
« Avec les Canadiens qui écoutent de plus en plus de contenu vidéo sur les appareils […] comme les téléphones et les tablettes, nous savons que l’avenir de la télévision repose sur les applications », a indiqué, par communiqué, Matt Stein, PDG de Distributel.
Pour le moment cette application de télévision est réservée aux clients de Distributel qui sont situés en Ontario et au Québec, mais Distributel dit prévoir étendre sa disponibilité partout au Canada au cours des prochains mois.
Fondée en 1999, MobiTV se spécialise en diffusion vidéo en direct et à la demande sur des appareils mobiles. Elle fournit des services à étiquette blanche, c’est-à-dire que les fournisseurs de télévision payante peuvent offrir ce service sous leur propre marque.
Lire aussi :
Plateformes d’appels : acquisition pour ATW Tech, ex-AtmanCo
Espaces de croissance : services de diffusion de contenu en continu
Application de prévision de l’impact de la météo sur la santé