Les ventes mondiales de dispositifs portables ont atteint 22,5 millions d’exemplaires au second trimestre 2016.
Si Apple a vu ses ventes baisser, le marché dans son ensemble a connu une hausse de 26 %, comparé à la même époque l’an dernier.
Bien que les dispositifs de fitness continuent à dominer les ventes, le marché commence à changer. « Les consommateurs adoptent de nouvelles fonctionnalités, comme les paiements mobiles, alors que les entreprises voient le potentiel des dispositifs portables en matière de productivité », a indiqué, par communiqué, Jitesh Ubrani, analyste sénior chez IDC.
Les ventes de dispositifs de base, c’est-à-dire ceux qui ne nécessitent pas d’applications tierces, comme les traqueurs d’entrainement, ont presque doublé alors que celles des dispositifs connectés ont décliné de 27 %. « Ces dispositifs suscitent beaucoup de curiosité, en particulier les montres connectées, mais les consommateurs ne sont pas encore convaincus que ces dispositifs sont indispensables. »
Fitbit, porté par le succès de ses traqueurs d’activité, continue d’accaparer le quart du marché. Il est suivi par Xiaomi, qui est passé de 14 % à 17 %, et d’Apple, dont la part de marché a chuté de 20 % à 7 %.
Lire aussi :
Mieux protéger les données stockées sur des dispositifs portables