Tecsys rapporte des revenus de 10,7 millions de dollars et un bénéfice net de 0,12 million de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.
Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 18,1 % aux revenus de 9,09 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière précédente.
Parmi les revenus pour le trimestre financier qui a pris fin le 31 octobre 2012, Tecsys rapporte des revenus de 3,5 millions de dollars qui sont attribuables à la vente de produits, en hausse de 18,6 % d’année en année. Également, les revenus de 6,9 millions de dollars qui sont liés à la prestation de services sont supérieurs de 18,7 % aux revenus qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.
Le coût des ventes de 6,2 millions de dollars, les frais de vente et de commercialisation de 1,7 million de dollars et les frais de recherche et développement de 1,4 million de dollars qui sont rapportés par Tecsys pour le trimestre complété sont supérieurs aux frais qui avaient été comptabilisés pour le trimestre équivalent de l’année financière 2012.
Tecsys fait état d’un bénéfice net trimestriel de 0,12 million de dollars, soit 8,27 % de moins que le bénéfice net de 0,13 million de dollars qui avait été rapporté pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.
Bilan semestriel
Pour les six premiers mois de son année financière 2013, Tecsys rapporte des revenus de 22,2 millions de dollars. Ces revenus cumulatifs sont supérieurs de 23 % aux revenus cumulatifs de 18,1 millions qui avaient été rapportés pour le premier semestre de l’année financière précédente de l’entreprise.
Tecsys rapporte un bénéfice net cumulatif de 1,2 million de dollars, contre un bénéfice net cumulatif de 0,27 million de dollars pour les six premiers mois de son année financière 2012.