Devolutions, un fournisseur de solutions informatiques de Lavaltrie, non loin de Montréal, vient de conclure un partenariat avec ITmanager.net, une entreprise spécialisée dans les logiciels de surveillance et de gestion à distance (RMM) mobiles.
L’alliance devrait permettre des développements significatifs dans les capacités des applications mobiles, telles que son application phare, Remote Desktop Manager. Parmi les améliorations anticipées, on retrouve :
- Des améliorations à Active Directory : Les utilisateurs bénéficieront d’une navigation améliorée avec des informations importantes en un coup d’œil ; un accès amélioré pour verrouiller, déverrouiller et réinitialiser les mots de passe ; et une vue complète de la forêt AD et des sous-arbres.
- Des améliorations à PowerShell : L’intégration d’un module de gestion des secrets au niveau RDM et la possibilité de gérer des services d’hébergement infonuagiques comme AWS, Google Workspace et Office 365 seront introduites.
- Des méliorations à l’analyse du réseau : En tirant parti de l’expertise d’ITmanager.net, l’analyse du réseau de RDM deviendra plus rapide et plus complète, capable de détecter chaque périphérique sur le sous-réseau.
- Des améliorations à l’interface de gestion de la plate-forme intelligente : Les améliorations apportées aux options de gestion à distance pour HP iLO et DRAC offriront aux professionnels de l’informatique des capacités de contrôle et de surveillance améliorées à partir de leurs appareils mobiles.
« Nos valeurs s’alignent parfaitement avec celles d’ITmanager.net », déclare David Hervieux, PDG de Devolutions dans un communiqué. « Les deux sociétés partagent un bilan d’intégrité, de compétence et de développement de la communauté, et nous sommes ravis de nous appuyer sur cette base pour offrir un portefeuille de produits amélioré. Avec l’équipe ITmanager.net à bord, Devolutions est maintenant meilleur que jamais. Notre communauté d’utilisateurs dans le monde entier sera le plus grand bénéficiaire de ce partenariat. »