Deux sélections aux États-Unis pour CGI

Groupe CGI fait partie des fournisseurs retenus par le Department of Homeland Security pour un contrat de prestation de services. La firme obtient un mandat d’implantation d’un progiciel en Arizona. Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché des administrations gouvernementales américaines, fait partie d’un groupe de fournisseurs qui ont été retenus pour un contrat à prestations et à quantités indéterminées qui a été accordé par les agences gouvernementales américaines Department of Homeland Security et United States Coast Guard.

Ce contrat de cinq ans, dont la valeur maximale est d’onze milliards de dollars américains, vise la prestation de services techniques, de services d’acquisition et de services de soutien aux affaires. CGI Federal livrera concurrence à d’autres fournisseurs sélectionnés afin d’obtenir des bons de commande de la part du Department of Homeland Security.

En septembre 2011, la filiale CGI Federal de Groupe CGI avait obtenu du Department of Homeland Security un contrat de fourniture de services de gestion de contenu Web selon l’approche de l’infonuagique. http://www.directioninformatique.com/mandat-dinfonuagique-au-gouvernement-americain-pour-cgi/11937

Contrat en Arizona

Il y a quelques jours, CGI a annoncé que l’État de l’Arizona lui a accordé un contrat d’implantation de son progiciel de gestion intégré Advantage. Ce contrat de huit ans a une valeur d’environ 53 millions de dollars américains.

Groupe CGI procédera à l’hébergement du progiciel de gestion intégré qui sera utilisé par l’État de l’Arizona.

Le progiciel de Groupe CGI remplacera plusieurs financiers qui étaient utilisés par l’État de l’Arizona, dont un qui était utilisé depuis plus de vingt ans.

Le progiciel Advantage a été développé par la firme de services-conseils par l’entité American Management Systems (AMS) qui a été acquise par Groupe CGI en 2004.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.