Deux personnes accusées des meurtres du fondateur de Softimage et de sa compagne

La police de la Dominique a inculpé deux Américains, Jonathan Scott Lehrer et Robert Snyder Jr., des meurtres du fondateur de Softimage, Daniel Langlois, et de sa compagne, Dominique Marchand, dont les corps ont été retrouvés vendredi dernier dans une voiture incendiée.

MM. Lehrer et Snyder sont accusés des meurtres de Daniel Langlois et Dominique Marchand à la plantation de chocolat de Lehrer, Bois Cotlette Estate, entre le 29 novembre et le 2 décembre. Ils ont été placés en détention dans l’attente d’une enquête préliminaire le 15 mars 2024, lorsque le tribunal déterminera s’il existe des preuves suffisantes pour aller en procès.

Daniel Langlois et Dominique Marchand avaient été portés disparus la semaine dernière, et les restes de deux individus ont été découverts vendredi dans un véhicule correspondant à la description de leur voiture. Les corps ont été brûlés au point de devenir méconnaissables, la police a donc dû s’appuyer sur des preuves circonstancielles pour les identifier.

MM. Langlois et Lehrer étaient impliqués dans un différend juridique de longue date concernant l’utilisation de la route publique Morne Rouge, qui traversait la propriété de Lehrer en direction de l’éco-station et de l’hôtel appartenant à au couple Langlois et Marchand. Lehrer avait obstrué la route pour empêcher l’accès, ce qui a incité Daniel Langlois à intenter une action en justice. Les tribunaux lui donnèrent raison et M. Lehrer reçut l’ordre de débloquer la route. En 2019, la Haute Cour de la Dominique a confirmé la décision selon laquelle il s’agissait d’une voie publique.

Une cérémonie commémorative a eu lieu le 7 décembre sur l’île de la Dominique pour Daniel Langlois et Dominique Marchand. Elle a été diffusée en direct sur YouTube et Facebook. Plus de 15 organisations locales y participaient.

Un communiqué précise : « Plongeurs, pêcheurs, écologistes : toutes les forces de la société dominicaine se mobilisent pour les défunts. Ils se retrouveront dans la baie de la Soufrière, au large et sur la jetée. Au coucher du soleil, les Dominicains pagayeront et formeront un cercle, symbole de la communauté et de la résilience de ce couple exceptionnel », explique Simon Walsh, de la Fondation REZDM (Resilient Dominica Project).

« Une minute de silence sera observée à 16h34 alors que des fleurs seront lancées au milieu du cercle en mer et des chants traditionnels s’élèveront, chantés a cappella par les chanteurs Sisserou rassemblés sur la jetée lors d’une veillée aux chandelles. »

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

MISE À JOUR – Daniel Langlois, le fondateur de Softimage, retrouvé mort à la Dominique

On apprenait samedi le décès de Daniel Langlois, le fondateur de Softimage, retrouvé mort avec sa conjointe, Dominique Marchand, dans les restes d’une voiture incendiée à la Dominique, une île des Antilles.

John Warnock, cofondateur d’Adobe, décède à 82 ans

Le co-fondateur du géant des logiciels de graphisme et d'édition Adobe, le Dr John Warnock, est décédé dimanche à l'âge de 82 ans.

À la mémoire de la PDG d’ITWC, Fawn Annan 

Une voix importante de l'industrie canadienne des TI s'est tue. IT World Canada, la société mère de Direction informatique, pleure la perte de sa PDG, Fawn Annan, décédée hier matin. Nos pensées vont à sa famille.

Décès de Gordon Moore, le co-fondateur d’Intel et une icône de l’industrie

Gordon Moore, co-fondateur du géant des puces Intel et créateur de l'une des « lois » informatiques les plus citées, est décédé vendredi à l'âge de 94 ans. 

Décès de Jean de Grandpré, pionnier des télécommunications

On apprenait hier le décès de Jean de Grandpré, survenu le weekend dernier à l’âge vénérable de 100 ans. Réel pionnier du monde des télécommunications au Canada, Il a joué un rôle majeur dans la création de Bell Canada Entreprises (BCE) Il était par ailleurs un leader important du milieu des affaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.